Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

525 articles publiés
dans cette catégorie
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

1ère sortie du géant Isaac

30/08/2010 15:34

1ère sortie du géant Isaac


Le géant Isaac, créé il y a quelques années à grand renfort de publicité, puis laissé à l'abandon dans le grand hall de l'Hôtel de ville, va enfin sortir de son antre. En effet, celui fera parti de la ronde des géants qui se déroulera le 11 septembre 2010 à Evin Malmaison en l'honneur du baptême d'une nouvelle venue : Odette m'lampiste. Cette manifestation organisée par l'association du 8 d'Evin, commencera par un rassemblement devant la mairie d'Evin à 10H45. A 11H00 aura lieu la cérémonie de baptême puis vers 12H00, notre géant Isaac se mettra en branle avec les autres géants pour défiler dans le village. A 14H00 enfin, un vin d'honneur sera donné à l'école Léon Blum. Cette sortie a été rendue possible grâce à l'intervention des membres d'Hennium. Qu'ils en soient remerciés.

Le comité local  Héninois DLR






A propos de la journée du 4 septembre contre la politique de Sarkozy vis à vis des roms

27/08/2010 13:25

A propos de la journée du 4 septembre contre la politique de Sarkozy vis à vis des roms


DLR14ème circonscription ne participera pas à la journée organisée par la LDH contre la politique de Sarkozy vis-à-vis des roms. Outre le fait que nous  voyons là, malgré une garantie d’apolitisme, une récupération par les principaux partis de gauche, la motivation de notre refus vient aussi du fait que sur le fond, nous ne voyons pas ce qui nous pousserez à nous opposer à une stricte application de la loi. En revanche, pour la forme, nous émettrons ici quelques critiques.  

Il est inacceptable de voir se créer des zones de non droits sur le territoire de la République. Il est encore moins acceptable d’y voir certains enfreindre les lois de la République impunément. C’est hélas le cas pour certains roms. Ils développent des réseaux de mendicité bien huilé, ils squattent allègrement des terrains privés et d’autres vont jusqu’à commettre des actes de délinquances. Ces roms là sont hors la loi de facto. Les autres pour la grande majorité arrivent chez nous avec l’espoir de pouvoir accéder à une vie meilleure que celle qu’ils laissent en Roumanie. Citoyens européens de l’espace schengen, la loi française les autorise à séjourner un trimestre sur le territoire national. Au-delà, s’ils n’ont pas de travail légal et fixe, ils se doivent de retourner en Roumanie. Mais ils ne le font pas, et deviennent donc également hors la loi. Il est donc des plus normal que ceux – ci soit expulsé. Cette procédure devant s’appliquer à tous clandestins arrivés illégalement sur notre territoire. Voilà pour le fond ! Nous ne reprocherons donc pas à l’Etat de faire appliquer la loi.
Pour la forme en revanche, il nous faut nous méfier des amalgames. Comme nous l’avons déjà rappelé, les roms sont issus de la communauté des gens du voyage, originaires d’Europe orientales. Mais tous les gens du voyage ne sont pas des roms. Beaucoup d’entre eux en France sont français depuis des générations. Il faut donc se méfier des amalgames qui amènent une stigmatisation injustifiée. Pour les roms relevant de l’expulsion, il faut aussi veiller à la manière de les expulser. La destruction de leurs camps, la séparation des familles, l’abandon dans la rue de ces mêmes roms dans l’attente de leur expulsion, tous cela concourent à faire de cette application stricte de la loi, une catastrophe. Pire encore, est la remise d’argent pour les volontaires au départ. Lorsque l’on sait que les frontières de l’espace schengen ne sont plus contrôlées, on peut penser  sans être grand clerc que beaucoup d’entre eux reviendront en France pour tenter au mieux de s’y installer, au pire d’être expulsé avec une nouvelle somme puisqu’il n’y pas de contrôle actuellement lors de l’octroi de cet argent.
Pour éviter tous cela, avec les drames humains que cela engendre il faudrait d’abord résoudre le problème des roms chez eux en Roumanie. Rappelons que la Roumanie perçoit des aides spécifiques de l’UE pour intégrer les roms dans la société roumaine en leur permettant l’accès au logement, à l’emploi. Or, il semblerait que cet argent ne soit pas dépensé à bon escient. Le gouvernement roumain mène même une politique ambiguë : détournement des fonds, stigmatisations implicites des roms… Nous remarquons à ce propos que l’UE, si prompte à donner des leçons à la France, ne s’empresse guère de rappeler à l’ordre cette Roumanie qui ne joue pas le jeu en enfreignant les règles de la communauté. En tous cas, la France n’a pas pour vocation d’accueillir toutes celles et tous ceux qu’un pays membres ne veut plus. Cela ne correspond d’ailleurs pas à l’esprit initial de la liberté de circulation des personnes ! L’UE toujours, devrait également faire évoluer le droit communautaire en veillant par exemple à ce qu’un individu expulser de France où d’un autre Etat membre, ne puisse s’y réinstaller. Là encore, l’UE est encore en dessous de tout.  Alors nous ne pouvons aller à l’encontre de la stricte application de la loi car l’angélisme n’est plus de mise. Mais la manière plus que choquante de faire respecter la loi doit changer. L’Etat doit y réfléchir au plus vite. Faire respecter la loi oui, mais avec humanité.  

 

Le comité DLR 14ème circonscription

Commentaire de Antéa (29/08/2010 15:11) :

J'ai vu sur le blog de mr alpern un commentaire qui vous attaque personnellement avec votre famille.


Commentaire de DLR CC (29/08/2010 18:03) :

Chère Anthéa, il est coutumier maintenant de trouver des attaques viles et puériles à l'encontre de notre délégué et de notre mouvement sur le site pré - cité. Malgré la signature d'une charte, il semblerait que ce monsieur se complaise à laisser se distiller ce type d'agression. Nous avons décidé de ne plus nous en soucier. Cela serait donne plus d'importance à ces individus qu'ils n'en ont vraiment. Et puis, cela prouve que DLR commence vraiment à gener. Ce qui nous motive à poursuivre.





Le général Pierre-Marie Gallois nous a quitté

24/08/2010 23:21

Le général Pierre-Marie Gallois nous a quitté


Avec lui, c'est un immense stratège que la France à perdu. Il fut le créateur de la politique de l'armement nucléaire sous la présidence de Charles De Gaulle. Il a permis de faire de notre pays, une grande puissance respectée dans un monde incertain. Sa disparition est pour beaucoup de gaulliste une grande affliction. DLR 14ème circonscription du Pas de Calais présente ses condoléances les plus sincères à sa famille. 

Le comité de circonscription






Sécurité : les paroles et les actes !

19/08/2010 11:12

Sécurité : les paroles et les actes !


Tout l’échiquier politique local est unanime à condamner l’agression des fonctionnaires de police qui s’est déroulée ce 15 août à Montigny en Gohelle. Mais dénoncer est une chose ! Trouver les causes de cet acte inacceptable en est une autre ! Et pourtant elles sont simples mais il n’est pas « politiquement correct » de les rappeler. Nous ne  pensons pas comme Mr Yard qu’elles sont à chercher dans la configuration sociale de notre secteur. Ce facteur contribue mais pas seulement.  Etre chômeur ne fait pas d’une personne, un délinquant en puissance ! Non la première des causes est la déliquescence des mœurs qui engendre un manque de repères. Le consumérisme de notre société accélérant  encore plus cette perte de valeur. Les parents aussi qui se déchargent de l’éducation due à  leurs enfants sur une « Education Nationale » complètement dépassée. Une Education Nationale qui a aussi faillit dans sa mission première qui était d’instruire. Vient ensuite l’incompétence des communes à assurer seule leur sécurité publique. Les « prévôtés » municipales, pompeusement nommées « Police »,  n’étant que des faire- valoir d’une politique de décentralisation absurde, sans aucuns pouvoirs et avec des moyens très limités. Nous pensons que la sécurité doit rester avant tout et surtout un domaine « régalien » aux mains de l’Etat uniquement, n’en déplaise à Mr Estrosi. L’Etat justement, qui porte lui aussi une lourde responsabilité dans ce type d’évènement. Une baisse continuelle des effectifs policiers*, un déficit d’autorité de plus en plus croissant, un manque de rigueur moral de la part de ses représentants, à commencer par le premier d’entre eux,  et surtout  le laxisme judiciaire cédant aux sirènes bien pensantes des  droits des criminels et délinquants, en général toujours aux dépens du droit des victimes. Voilà les véritables causes d’un mal de plus en plus implanté dans notre pays. Mr Yard aura beau essayé de se justifier pour le plus grand bonheur de son service de communication (autrefois appelé propagande), il n’en restera pas moins impuissant à régler les problèmes de délinquance et d’incivilité dans sa commune. Quand au Gouvernement, sa politique sécuritaire déclamée devant caméras et micros, ne trompe plus personne. Comment peut – on lutter efficacement contre la criminalité, la délinquance et les incivilités, lorsque l’on diminue un peu plus chaque année les effectifs des forces de l’ordre ? 

 

DLR14ème circonscription du Pas de Calais apporte son soutien aux agents des forces de l’ordre et espère un châtiment exemplaire à l’encontre des agresseurs.  

 

Le comité de circonscription  

 

* Pour notre secteur, ce sont 12 agents qui composent la brigade de nuit. Leur territoire se compose de 34 communes pour un peu plus de 300 000 habitants, soit 1 agent pour 25 000 habitants.

 

 

 



Commentaire de à quelques yards de là (19/08/2010 12:16) :

Ce qui a le plus choqué le maire de Montigny c'est qu'il n'est pas été informé au plus vite de ces évènements. Pensez - donc, lui que l'on dérange habituellement pour des broutilles, ne peut pas tolèrer cet acte de lèse - majesté. Il en informera immédiatement le Préfet. Non mais des fois...





Marché aux puces de l'ALPH

14/08/2010 14:13

Marché aux puces de l'ALPH


Une foule assez nombreuse ce jour pour le traditionnel marché aux puces du Bd des frères Delrue, organisé par l’ALPH. Nos représentants, présents pour une distribution de tracts, furent très bien accueilli et reçurent moult encouragements à poursuivre notre combat gaulliste sur Hénin et sa circonscription. Contrairement aux idées reçues, le Gaullisme a conservé une aura plus que positive auprès de la  population. Les discussions avec les puciers et les promeneurs auront été très enrichissantes.  Un grand merci a tous ceux qui auront contribué à faire de cette journée, une réussite.

 

Le comité local DLR

 



Commentaire de la bande a baader (17/08/2010 17:00) :

Alain Alpern a dit... Journal Le Point: "Alors qu'il était maire d'Istanbul, Erdogan avait récité au cours d'un meeting un poème aux connotations islamistes ("les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats") qui lui avait valu quatre mois de prison et la perte de ses droits politiques. Son accession au poste de Premier ministre, en mars 2003, ne lui a été possible que grâce à l'arrivée de l'AKP au pouvoir, qui a alors amendé les lois bannissant son dirigeant de la vie politique depuis 1997. Mais la démission forcée en 1997 de M. Erbakan et l'interdiction de son parti a mené M. Erdogan et ses supporters "modernistes" à revoir leur politique. À sa sortie de prison, il a affirmé avoir tiré un trait sur son passé islamiste et a clamé son attachement aux valeurs pro-occidentales et à la laïcité. Il demeure néanmoins un musulman pratiquant, qui ne boit pas d'alcool et dont l'épouse et les filles portent le voile." 17 août 2010 15:54 Il commence sérieusement à nous gaver alain alpern avec ses commentaires "pro-dirigés" et sa fixette sur les musulmans. NB: je vous passe la lecture des autres commentaires feneux sur son blog.


Commentaire de DLR1 canal historique (17/08/2010 19:46) :

à Bande à Bader, Au vu du site d'Alain Alpern, il ne semble pas qu'il stigmatise les citoyens de confessions musulmanes. Tout juste revendique t'il son attachement à la laïcité, valeur que nous partageons avec lui et que nous défendrons avec force. Par contre, il est vrai que la multiplicité des commentaires islamophobes sur son blog posent question sur le mode de fonctionnement de son blog. Mr Alpern censure, mais aprés coup. Nous pensons qu'il serait judicieux pour lui de filtrer en amont pour mieux gérer ces commentaires qui frisent souvent le ridicule et la méconnaissance du monde islamique.





Début | Page précédente | 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus